1 - Transformation digitale : La convergence nécessaire des fonctions marketing, commerciale, RH et communication :

Cet article présente une réflexion sur les impacts positifs de la convergence stratégique des direction marketing, commerciale, RH et communication dans le cadre de la transformation digitale car les anciennes organisations encore structurées en silos sont remises en cause par les usages et comportements des clients, les usages et comportements de nos collaborateurs, la présence numérique sur le Web, l’impact des réseaux sociaux sur l’image d’une entreprise avec leur communication parfois virale (Télécharger).

2 - Le DBMC (Digital Business Model Canvas) : Comment définir les stratégies digitales et accompagner les entreprises dans leur transformation :

Cet article présente un nouveau business model dédié au digital, appelé DBMC (Digital Business Model Canvas) avec la prise en compte dans le modèle des données valorisables pour l’entreprise et des expériences employées, utilisateurs et partenaires. Ce modèle s’utilise pour les analyses stratégiques autour des business model digitaux et également comme moyen d’aide à la transformation digitale des entreprises par une boucle d’amélioration continue de ce dernier (Télécharger).