L’offre de transformation digitale de DSJ CONSULTING consiste à aider ses clients à améliorer leur performance via la transformation digitale de l’entreprise en agissant sur sur 7 thématiques :

  1. La stratégie et le business model
  2. Les processus opérationnels (métiers) 
  3. Les systèmes d’information & Data & Sécurité
  4. L’expérience client (le la vente au support)
  5. L’expérience collaborateur (RH et organisation)
  6. La communication et le marketing digital
  7. Finance & Achat & Reporting

Afin d’accompagner au mieux ses clients, une mission de transformation digitale type se déroule en trois phases :

1 - Une première phase de diagnostic constituée d’analyses chiffrées, d’évaluation de la performance mais surtout de rencontre avec les différents intervenants concernés à l’aide de questionnaires, d’interviews et de séances de travail collectives (voir Nos approches de diagnostic). Cette phase est clôturée par une présentation des grands enseignements du diagnostic  à l’aide d’indices de maturité digitale et une proposition d’axes d’améliorations en fonction des enjeux et de l’écosystème de ses clients.

2 - La seconde phase consiste à mettre en place des solutions digitales jugées pertinentes pour améliorer la performance globale de l’activité de l’entreprise. Elle consiste à définir des plans d’actions dédiés aux enjeux digitaux sur chaque thématique ci-dessus et à proposer un accompagnement adapté aux hommes et femmes pour mettre en place les solutions digitales pour chaque composante de l'entreprise. Pour cela nous utilisons plusieurs outils dont Le SWOT Digital.

3 - La troisième phase consiste à mesurer les progrès de transformation digitale, à communiquer sur les « Quick Win » et à modifier les plans d’actions en fonction des mesures de performance par une boucle d’amélioration continue sur une durée de 1 à 3 ans.