L’offre management commercial  de DSJ CONSULTING consiste à aider ses clients à améliorer leur performance commerciale en intervenant sur l’ensemble des activités d’une direction commerciale depuis la stratégie commerciale & marketing  jusqu’au coaching des commerciaux.

Le management commercial est une fonction stratégique de l’entreprise et répond fondamentalement à 6 questions :

  1. Que devons-nous faire ? (Stratégie)
  2. Comment et où devons-nous le faire ? (Organisation)
  3. Qui doit le faire, quand et combien ? (Animation)
  4. Avec quels moyens devons-nous le faire ? (Moyens)
  5. Comment pouvons-nous agir ? (Technique de vente)
  6. Comment le faire avec efficience ? (Coaching)

Les réponses aux 6 questions précédentes permettent de définir les processus de  management commercial d’une entreprise, les objectifs commerciaux et la performance commerciale associée.

L’amélioration de la performance commerciale s’obtient en intervenant  sur l’ensemble des  thèmes (stratégie, organisation, animation, moyens, techniques et coaching) par une boucle d’amélioration continue.

DSJ CONSULTING intervient donc sur deux types de mission :

  1. La mise en place d’une direction commerciale  (stratégie, organisation, processus de vente, outils, …) en fonction des enjeux des marchés et des produits & services de ses clients.
  2. L’amélioration de la performance commerciale d’une structure existante par un audit stratégique utilisant plusieurs outils (Voir Nos approches de diagnostic)et opérationnel de l’activité commerciale (environnements & moyens humains & matériels) puis par la mise en place de plans d’amélioration de la performance commerciale en intervenant sur l’ensemble des concepts du management commercial décrits ci-dessus.

DSJ CONSULTING propose également des formations dont les bénéfices sont :

  • La maitrise le processus complet du cycle de vente;
  • La capacité à piloter la performance commerciale avec efficience;
  • La mise en œuvre les bonnes pratiques pour définir et atteindre ses objectifs;
  • L'harmonisation des pratiques commerciales;
  • Le coaching du  directeur commercial pour devenir un leader commercial pour grandir ses commerciaux et grandir lui-même;
  • La mise en place d'outils pour capter et sauvegarder la mémoire commerciale.